Trois fois la colère

Laurine Roux

Le temps des croisades. D’un coup d’épée, une jeune fille tue son grand-père, dit Hugon le Terrible. Ce geste prend racine plusieurs générations en arrière, aux confins des Alpes, où jadis sont nés des triplés affublés d’une mystérieuse tache au cou. Aucun des enfants – séparés au berceau – ne saura rien des deux autres, jusqu’à ce que le destin les entraîne tous dans une formidable épopée mêlant rébellion, vengeance et soif de justice.

 

Campé dans une nature souveraine, symbole de l’amour et de l’espoir, Trois fois la colère s’empare des grandes questions qui taraudent notre modernité : la domination masculine, l’emprise du passé, les identités à inventer, la réparation des victimes.

28 


Rubrique : Adulte

Genre : Romans, Romans historiques

Typographie : Luciole

Taille de police : 20

Nombre de pages : 524

EAN : 9782378288563


Date de parution : janvier 2026

Format : 15.6 x 24 x 3.5 cm

Poids : 0.655 kg


Partager sur :

Ils en parlent

« On notera dans ce roman féministe ancestral, nourri d’une triple colère juste, finalement très en lien avec les situations sociales d’aujourd’hui, combien la nature, symbole de l’amour et de l’espoir, demeure souveraine. Et c’est exemplaire autant sur le fond que dans la forme. »
La Provence

 

« Avec son écriture riche de sensations, de descriptions limpides tant pour la sensualité que pour l’horreur des crimes, elle sait mener un récit d’ampleur avec fluidité et belle aisance. »
Ouest-France

Du même auteur