Éditions Voir de Près

Lire en grands caractères

Bandeau frais de port offerts jusqu'au 31 décembre et nouvelle police Luciole

Partenaires et amis

Une coédition avec les éditions À vue d’œil

Logo AVO

En 2017, convaincu que les livres en grands caractères ne comblaient pas suffisamment les attentes du lectorat concerné, Praxys Diffusion, éditeur depuis 1992, s’est rapproché de À vue d’œil, éditeur de livres en grands caractères depuis plus de vingt ans, afin de s’appuyer sur son savoir-faire et son expérience dans ce domaine bien particulier pour créer la marque Voir de Près et élargir ainsi l’offre de titres, en nombre et en genres.
Si, depuis sa création, Voir de Près propose une ligne éditoriale totalement indépendamment de celle de À vue d’œil, les deux maisons travaillent ensemble pour une partie de leur fonctionnement, via la coédition.

 


HandiCapZéro et le grand caractère

Logo HandiCapZéro

Depuis plus de 30 ans, l’association HandiCapZéro s’engage auprès des personnes atteintes de déficiences visuelles et défend leur droit à l’information dans la vie quotidienne. Elle travaille étroitement avec les malvoyants et s’efforce de répondre à leurs besoins. Cela passe par la diffusion d’éditions braille, audio ou encore grands caractères.
Le mois dernier, HandiCapZéro interrogeait Agnès Binsztok, directrice éditoriale des éditions Voir de Près. Lire la newsletter

 


Ariba : pour la rééducation des personnes malvoyantes

Les éditions Voir de Près comptent parmi les adhérents de l’association Ariba. Ariba, association qui existe depuis 1995, réunit des professionnels impliqués dans la rééducation visuelle et s’occupe de communiquer autour des méthodes de réadaptation. Pour ce faire, elle organise deux réunions scientifiques par an, et propose des bulletins d’information et des publications ponctuelles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet : http://www.ariba-vision.org/

 


La fondation GoodPlanet accessible à tous

Les éditions Voir de Près sont présentes à la fondation GoodPlanet.

Dans le cadre de son programme « Action Handicap » et sous la direction de son pôle « Humanisme et solidarité » la fondation GoodPlanet a créé, entre autres, un lieu spécialement dédié aux personnes en situation de déficience visuelle à découvrir ici. Une sélection de nos ouvrages sont à disposition des visiteurs dans le salon de lecture.